Le Point Croisé

On reste dans la catégorie des mailles glissées pour réaliser ce nouveau point au tricot.

Si vous ne vous rappelez plus comment « glisser » les mailles allez voir Le Point Tissé.

tuto le point croisé au tricot

Idéal pour les débutantes qui cherchent à diversifier leurs ouvrages, ce point est très simple à tricoter. Il mange un peu de laine et donne une petite épaisseur au tricot.

Personnellement je le trouve très joli …

Allez je vous explique comment le tricoter !

Petit rappel avant de commencer :

Pour effectuer une maille glissée il suffit de glisser la maille de l’aiguille gauche à l’aiguille droite sans la tricoter. Pour + de détail lire Le Tuto sur Le Point Tissé

Pour effectuer un jeté il suffit de passer notre fil par dessus l’aiguille petit coup d’oeil ICI si vous êtes perdu(e)

****

Explication du point CROISE :

Utilisez un nombre de mailles : multiple de 2 + une maille lisière à chaque extrémité.

Rang 1 (endroit) : 1 maille lis. + « 1 maille glissée à l’envers (fil derrière la maille), 1 m endroit, 1 jeté, rabattre la maille glissée sur la maille endroit et le jeté » répéter de «  à «  + 1 maille lis.

Rang 2 (envers) :  1 maille lis. + tricoter toutes les mailles à l’envers + 1 maille lis.

Répéter simplement ces 2 rangs.

Voici un petit bandeau BB tricoté avec ce point

En vente sur la CHOUette Boutique BB

Bandeau bébé taille 3 - 6 mois

A bientôt pour de nouveaux apprentissage …

Ninou,

2 commentaires sur « Le Point Croisé »

  1. Bonjour ! J’aime beaucoup ce joli point, que j’ai fait sur une écharpe. Mais comme c’est une variation sur du jersey, (un côté envers et un côté endroit), il semble inévitable qu’il roule.. mais pas sur votre joli petit bandeau !! Comment avez-vous fait ce tour de magie ?
    Merci, bonne journée.

    J'aime

  2. Bonjour, je suis ravie de voir que ce point vous plaît. Je l’aime également beaucoup.
    Pour répondre à votre question je dirais que si mon bandeau ne roulotte pas c’est simplement que j’ai fais une maille lisière à chaque extrémités de mon ouvrage. A savoir, à chaque début de rang je fais une maille endroit. Cela permet d’avoir de jolies finitions sur un bandeau et cela évite les roulottis. J’espère vous avoir aidé et merci pour votre commentaire !!

    J'aime

Votre commentaire

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )