Le Point Croisé

On reste dans la catégorie des mailles glissées pour réaliser ce nouveau point au tricot.

Si vous ne vous rappelez plus comment « glisser » les mailles allez voir Le Point Tissé.

tuto le point croisé au tricot

Idéal pour les débutantes qui cherchent à diversifier leurs ouvrages, ce point est très simple à tricoter. Il mange un peu de laine et donne une petite épaisseur au tricot.

Personnellement je le trouve très joli …

Allez je vous explique comment le tricoter !

Petit rappel avant de commencer :

Pour effectuer une maille glissée il suffit de glisser la maille de l’aiguille gauche à l’aiguille droite sans la tricoter. Pour + de détail lire Le Tuto sur Le Point Tissé

Pour effectuer un jeté il suffit de passer notre fil par dessus l’aiguille petit coup d’oeil ICI si vous êtes perdu(e)

****

Explication du point CROISE :

Utilisez un nombre de mailles : multiple de 2 + une maille lisière à chaque extrémité.

Rang 1 (endroit) : 1 maille lis. + « 1 maille glissée à l’envers (fil derrière la maille), 1 m endroit, 1 jeté, rabattre la maille glissée sur la maille endroit et le jeté » répéter de «  à «  + 1 maille lis.

Rang 2 (envers) :  1 maille lis. + tricoter toutes les mailles à l’envers + 1 maille lis.

Répéter simplement ces 2 rangs.

Voici un petit bandeau BB tricoté avec ce point

En vente sur la CHOUette Boutique BB

Bandeau bébé taille 3 - 6 mois

A bientôt pour de nouveaux apprentissage …

Ninou,

Publicités

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )