Le point Tissé

Cela faisait longtemps que je voulais vous le présenter mais j’ai eu beaucoup de travail ces derniers jours… mais enfin me revoilà avec un nouveau point à vous faire découvrir.

Le point Tissé 

Tuto tricot le point Tissé Horizontal

Je l’aime bien ce point car il n’y a pas besoin de beaucoup réfléchir, il est hyper simple !!

Parfait pour les débutantes qui souhaitent tricoter autre chose que du  jersey et du point mousse

Ce point donne de l’épaisseur à vos ouvrages mais attention il enlève un peu « d’élasticité » au tricot.

Avant de vous donner le schéma de ce point nous allons apprendre à « tricoter » des mailles glissées (en faite elles ne se tricotent pas … hihi, normal… on les glissent ).

Cela dit, on ne glisse pas n’importe comment !!

Pour faire une maille glissée à l’endroit il faudra attraper la maille comme pour la tricoter à l’endroit et pour faire une maille glissée à l’envers il faudra attraper la maille comme pour la tricoter à l’envers. 

Jusque là c’est logique.

Une fois la maille attrapée il suffit de la faire passer sur l’aiguille de droite sans la tricoter.

Mais alors le fils on le met devant ou derrière les mailles que l’on glissent ?

Et bien simplement ce sera précisé dans l’explication du point.

Dans notre cas les mailles sont glissées à l’envers avec un fil derrière les mailles.

J’espère que vous avez compris sinon dites-le moi

******

Explication du point TISSE :

Utilisez un nombre de mailles : multiple de 3 + 1 + une maille lisière à chaque extrémité.

Rang 1 (endroit) : 1 maille lis. + tricoter toutes les mailles à l’endroit + 1 maille lis.

Rang 2 (envers) : 1 maille lis. + 1m endroit + « 2 mailles glissées à l’envers (fil derrière les mailles), 1 m endroit » répéter de «  à «  + 1 maille lis.

Répéter simplement ces 2 rangs.

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )